La combinaison d’un système de rétention d’eau et de remontée capillaire

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsqu’il pleut, l’eau traverse la couche de substrat drainant et finit par s’accumuler dans la couche de stockage qui peut contenir jusqu’au 150l/m2. Celle-ci est précédée d’une membrane étanche ainsi que d’un geotextile. Le trop plein est géré grâce à un systeme d’évacuation d’eau. Lors des périodes sèches, l’eau contenue dans la zone de stockage remonte par capillarité dans des cylindres de fibre de roche

Un dosage parfait de l’eau

Toujours de l’eau à disposition des plantes, jamais les racines immergées. C’est l’équation résolue grâce à la remontée capillaire.

La problématique du drainage contrôlée

Jamais de flaque, ni de boue, grâce à notre substrat élaboré mais également au système d’évacuation en cas de trop-plein, le sol ne peut pas être saturé d’eau.

Plus de 60% d’économie d’eau

60% d’eau perdue par évaporation lors des fortes chaleur pour l’arrosage par aspersion, une quantité considérable lors d’arrosages avant les fortes pluies. Tout cela est évité grâce au couplage remontée capillaire et irrigation anticipative.

La favorisation d’un écosystème

La végétation favorise grandement la biodiversité, notamment avec la réapparition des abeilles attirées par le pollen ainsi que des oiseaux.

Dépollution de l’air

La végétation absorbe le C02 et renvoie du dioxygène et contribue ainsi à un air plus pur.

Contrôle des températures en été

La végétalisation a le pouvoir d’absorber la chaleur, et de maintenir une fraicheur dans le bâtiment qu’elle surplombe. A la clé, des économies d’énergie et plus de confort

Valorisation des emplacements premium

En ville où trouver un endroit calme avec une vue panoramique ? Sur les toits plats, trop souvent inutilisés !

Création de bien être

Se sentir en vacances à la campagne, au calme dans un décor de verdure animé par le chant des oiseaux, tout cela en pleine métropole !

« La révolution de ce système réside dans le fait qu’il s’inspire de la simplicité de la nature»

Yoann Pequignot

Co-gérant Plus Vert Toitures